PRIX DE LA VOCATION ANDRÉE LÉVAREY


Prix 2020 à Manon Monmirel

Ce prix a été mis en place par l’Association des Anciens Élèves du Lycée François 1er pour la première fois en 1990 à la suite de la volonté de Mademoiselle LÉVAREY qui avait fait de l’Association sa légataire universelle.

Celui-ci, aux termes même du testament, est ouvert « à un Havrais ou une Havraise, né(e) dans la région du Havre ou y habitant depuis 10 ans d’une façon régulière et non épisodique » et est destiné à aider celui-ci ou celle-ci à « parfaire ses études ou ses dispositions soit dans les arts, la peinture, la musique, le chant, soit dans les sciences ».

Prix 2018 à Alexandre Le Bourgeois

Le candidat doit être âgé de 18 ans au moins à 30 ans au plus.

Le Prix est désormais remis tous les deux ans, les années paires et son montant, fixé par le Conseil d’Administration de l’Association, était de 2000 euros en 2020.

Le projet partenarial entre l’Association des Anciens Elèves du Lycée François 1er, l’administration du Lycée et l’ESADHaR ((Ecole Supérieure d’Art et Design / Campus du Havre) est né suite à la remise du Prix de la Vocation 2018 à Alexandre Lebourgeois, étudiant dans cette école. Il nous est paru intéressant de faire appel à des étudiants de cette école supérieure pour réaliser une affiche et promouvoir notre prix, le faire connaître, le valoriser. Le concours d’affiches fut lancé. Huit étudiants de 4ème année à l’ESADHaR, Campus du Havre ont beaucoup réfléchi et ont su mettre tous leurs talents à l’épreuve pendant plusieurs semaines. Le jury a pu apprécier le travail de grande qualité de ces huit étudiants et c’est après de longs échanges que le choix s’est porté sur Louis Colin, notre artiste graphiste lauréat de ce concours, aujourd’hui titulaire du DNSEP, diplôme national supérieur d’expression plastique.

Lauréat du concours d’affiches en 2019 : Louis Colin, étudiant à l’ESADHAR


Écrit par : Bertrand Vittecoq

Le 16/07/2021