Liste des lauréats de la vocation


2020

Manon MONMIREL L1 et L2 au Havre pour préparer une licence de biologie moléculaire et cellulaire. 3ème année à Rouen. Orientation recherche en Master biologie santé dans le domaine de l’oncogénétique. But : financer sa recherche.

Prix spécial 30ème anniversaire du Prix de la Vocation : Paul HAVARD Sorbonne (Paris 1) dans le monde du cinéma, en 2ème année de licence pratique et esthétique. But : devenir scénariste et réalisateur. Et rejoindre, après la licence, la FEMIS (Ecole Supérieure des Métiers de l’Image et du Son).

2018

Alexandre LE BOURGEOIS Etudiant en 5e année à l’ESADHaR du Havre et artiste graphiste. But : achat de matériel et location d’un espace pour créer un atelier.

2016

Alexandre DANDEL Etudiant en musicologie, en 6e année de chant au conservatoire de Rouen. But : stages de chant pour tenter le concours d’entrée au Conservatoire National.

2014

Nicolas TRAVAILLE Elève au Lycée François 1er en section danse où il a découvert une vocation pour cet art.

2012

Antoine FATOUT Etudiant en jazz au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen pour aider au financement de ses études au Berklee College of Music de Boston.

2009

Valentin BARRAY Etudiant en licence d’artiste-interprète (piano) à l’Université de Rouen. But : financer ses études au Royal College of Music de Londres (reçu au concours d’entrée).

2007

2007 : Loïc PITTE Elève au Lycée Claude Monet. But : financer différents stages dans différents styles de danse

2005

Monika LEMASLE-SCUBLIN Etudes musicales au Conservatoire du Havre (Prix en flûte traversière) et études d’orthophonie à Toulouse. But : Financer une formation en psychophonie pour appliquer ses études musicales à la guérison du bégaiement.

2003

Cécile LECOCQ Ingénieur en traitement du Signal et de l’Image et D.E.A. d’Acoustique en Création et Perception des Sons à l’Université de la Méditerranée-Aix-Marseille. Est aussi harpiste. But : préparer un doctorat à Montréal sur « Speech enhancement » : création de bouchons d’oreilles intelligents.

Sophie GUÉRIN Médailles d’Or en Flûte, en Musique de chambre et en Formation musicale (E.N.M.D.A.D. du Havre) (1999). Reçue 1ère à l’unanimité au concours d’entrée au CNS de Musique et de Danse de Paris (flûte traversière) (2001). But : Stage de 3 mois à la Faculty of Music de Toronto avec Patrick GALLOIS.

Amandine LEFRANC D.E.A. de chimie organique moléculaire et supramoléculaire à l’Université Pasteur de Strasbourg. But : faire une thèse à Londres et travailler sur la synthèse d’un antibiotique anticancéreux.

2002

Albane MAHÉ Médaille d’Or puis 1er prix de perfectionnement de harpe, D.E.M., études au C.N.S.M. de Lyon. 1er Prix de Musique de Chambre des Conservatoires de la Ville de Paris. But : Aider à l’achat d’une harpe et à la participation à des concours internationaux.

2001

Rachel MARION D.E.A. de biologie cellulaire à la Faculté de Médecine-Pharmacie de Rouen. But : financer son année de thèse de doctorat sur la physiopathologie de la cryptosporidiose (maladie parasitaire sans traitement connu, responsable de maladies dans le bétail en Normandie notamment et chez les enfants dans les pays en voie de développement)

2000

Isabelle SOULAS Médaille d’or en flûte traversière à l’E.N.M.D.A.D. du Havre (1996), 1er prix à l’unanimité au Concours Européen de Musique en Picardie (1998), Médaille d’or à l’unanimité avec félicitations du jury au C.N.R. de Rouen (1998). But : aider au financement des frais de scolarité du Conservatoire d’Oberlin aux Etats-Unis.

Benjamin FÉREY But : devenir professeur de Modern’ Jazz

Tatiana SAINGRAIN de B.E.P. CO.TO. à D.U.T. de Génie Civil. But : se spécialiser dans la restauration des monuments historiques.

1999

Mohamed MÉZIANE Etudiant à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts à Paris. But : préparer une exposition itinérante au Havre

Rabah AREZKI En 3e année de magistère d’économie, prépare un D.E.A. en économie internationale et économie du développement à la Sorbonne. But : financer son doctorat d’économie

1998

Christophe LEROUX Médaille d’or de solfège à l’E.N.M.D.A.D. du Havre, Médaille d’or au C.N.R. de Rouen en violoncelle en 1997, 1er Prix de Perfectionnement en 1998. But : financer ses études et restaurer son violoncelle

1997

Vincent HILLY Bac F4, DUT, étudie en 1ère MST Génie Civil à l’I.U.T. du Havre But : devenir professeur du secondaire

1996

Marianne LEGENDRE Médaille d’or au C.N.M.R. de Rouen en hautbois, 1er Prix de musique de chambre au C.N.S. de Paris en 1993, 1er Prix de hautbois en 1994. Certificat d’Aptitude à l’Enseignement en Conservatoire et 3ème Prix au Concours International pour instruments à vents de Toulon en 1996. But : acheter un autre hautbois. Nommée en 1997 cor anglais solo de la Garde Républicaine

1995

Aline POIRIER D.E.U.G. de Sciences Economiques, diplôme de l’ESC de Rouen, DEUG d’anglais. Médaille d’or puis Prix d’Excellence en flûte traversière en 1990 à l’E.N.M. du Havre, Médaille d’or en 1994, 1er prix de Perfectionnement en 1995 au C.N.R. de Rouen. Mai 1994, premier prix du concours Léopold BELLAN et mai 1995 premier prix d’honneur du concours UFAM . But : Préparer le Certificat d’Aptitude au Professorat.

1994

Carole HÉBERT Médaille d’Or au Cours Supérieur de Frédéric AGUESSY en 1992, 1er Prix de piano et Médaille de Vermeil de Musique de Chambre en 1993, étudie au Conservatoire Supérieur de Paris. But : acheter un piano de qualité

Arielle AUGRY Licence puis maîtrise de Lettres Modernes En 1992, elle crée l’OPERRATIK COMPAGNIE et présente son premier spectacle Le Chant d’Antonia, un des Contes d’Hoffman d’Offenbach. But : continuer à monter d’autres spectacles

Sophie RIOU Diplôme d’ingénieur en génie Mécanique à Compiègne, diplôme d’ingénieur en Science des Matériaux, option Céramiques, mention Très Bien à Berlin ; un D.E.A. en Métallurgie Spéciale et Matériaux de l’INS des Techniques Nucléaires à Paris XI. But : Doctorat en Science des Polymères à l’Université du Massachusetts.

1993

Isabelle DESCHAMPS D.E.U.G. en musicologie, Médaille de Vermeil de HARPE. But : faire vivre son instrument et le faire mieux connaître. Juin 1995 : Prix d'Excellence en harpe à l'unanimité

Catherine LIOT Titulaire du Diplôme Supérieur Techniques d'Outre-Mer, d'un D.E.A Environnement et archéologie option géoarchéologie. But : projet de recherche sur les salines anciennes de la Cuenca de Sayula (Mexique)

1992

Malika AREZKI Étudiante en 3ème année de médecine. But : ouvrir un cabinet dans un quartier défavorisé pour s'occuper de la partie de la population immigrée qui a une volonté d'intégration.

Jérôme HOUCK Titulaire d'un D.U.T., d'une licence et d'une maîtrise d'électronique. But : préparer l'agrégation puis un D.E.A. d'instrumentation et de commande.

Prix Spécial du 125ème anniversaire du lycée : Luc DELPECH étudiant en classe d'analyse au Conservatoire de Rouen. Chef de choeur. But : devenir chef d'orchestre

1991

Marie-Ange MOREL Licence de Musicologie, Médaille d'Or de guitare classique. But : CAPES de musicologie

1990

Benoît BEN MOUSSA Brevet de technicien de mécanique automobile But : intégrer un BTS à Orléans. Devient docteur en mathématiques en 1999.

Muriel PITTE Licence de Musicologie – But : Devenir cantatrice. Résultats : en 1992 a intégré l'École d'Art Lyrique de l'Opéra de Marseille