Esteban GUIBERT, notre lauréat du Prix de la Vocation 2022, à nouveau à l’affiche avec un 3ème court métrage


Voici à nouveau Esteban, ancien élève du lycée, membre de notre association et lauréat du Prix de la Vocation André Lévarey 2022, sur le devant de la scène avec la Sames Production qu’il a créée en 2016 alors qu’il était encore au collège.

Depuis, son groupe, composé majoritairement d’étudiants passionnés de cinéma, de musique, ...n’a fait que s’agrandir, écrire, produire, filmer, monter des courts métrages.

Esteban a réalisé son premier court métrage, Héritage, en 2020 en mettant à l’honneur l’histoire de notre lycée, puis Ellipse en 2021, tourné à l’espace Oscar Niemeyer et mettant en avant la danse et en 2023, il souhaite rendre hommage, à sa manière, aux films noirs avec son troisième court métrage, Tomfoolery.

Ce troisième court métrage, tourné pendant six jours consécutifs et mettant en scène des comédiens exclusivement havrais, tourne autour de la rencontre d’un homme et d’une femme dans un bar, qui prennent la fuite en voiture.

Tournage de Tomfoolery / photo de la Sames Production

L’homme est très vite rattrapé par ses démons et ses affaires mafieuses qui le hantent et le plongent dans un rêve “cauchemardesque”.

Ce court métrage, Tomfoolery, sera diffusé en avant-première le dimanche 7 mai 2023 à 20h au cinéma Le Studio au Havre.

Esteban a réalisé ce court métrage avec Lucien Charles-Rault, lui aussi ancien élève du lycée François 1er et très investi dans la Sames Production. Nous leur souhaitons plein succès.

Lucien Charles-Rault
Esteban Guibert

Photos de l’association des anciens élèves du lycée


Écrit par : Bertrand Vittecoq

Le 17/04/2023