Retrouvailles 32 ans après : la promo du bac 1992
Le samedi 25 mai dernier, se sont retrouvés, au lycée, environ 85 anciennes et anciens élèves de l’établissement qu’ils avaient quitté trente-deux ans plus tôt. Pourquoi cette année 2024 ? Parce qu’elle correspondait à l’année de leur cinquantième anniversaire.
C’est à l’initiative de Pierre-Jean SCHLINDWEIN, aujourd’hui masseur kinésithérapeute à Rennes, que cette rencontre a pu se dérouler dans le cadre de l’association des anciens élèves du lycée. Pendant neuf mois, Bertrand Vittecoq, président de l’association et Pierre Jean, adhérent, ont travaillé à partir des archives du lycée, des réseaux sociaux et des moteurs de recherche pour retrouver adresses et coordonnées et ce sont plus de la moitié des anciens de cette promotion qui ont pu être identifiés.
Beaucoup de rires, de commentaires élogieux ou parfois sarcastiques sur leur scolarité au lycée, des visages heureux, des rencontres avec quelques-uns de leurs anciens professeurs venus pour l’occasion, de l’émotion, une belle expérience humaine.
Béatrice ROBERT, Bertrand VITTECOQ, Pierre Jean SCHLINDWEIN
Ce regroupement a débuté par quelques prises de parole. Suivies par la visite du lycée en petits groupes, des prises de photos dans la cour d’honneur et le cocktail offert par l’Association.
L’affichage des photos de classe de 1992 a suscité beaucoup de commentaires ! Que soient remerciés Mesdames Dosseul et Vallois ainsi que Messieurs Kubezyk et Barubé pour la visite commentée du lycée. Un merci particulier à Madame ROBERT, proviseur du lycée, sa secrétaire et le personnel.
Merci pour les photos prises ce jour par Estelle Vallois, Maryse Guihard et Véronique Vittecoq.
Bertrand VITTECOQ
Écrit par : Bertrand Vittecoq
Le 08/06/2024