Assemblée générale de l’Association des Anciens Elèves du Lycée François 1er
14 mai 2022

Notre assemblée générale aura lieu au lycée, dans l’ancienne bibliothèque, le 14 mai 2022 à 9h45. Nous invitons tous les membres à y assister. En parallèle à cette invitation en ligne, un courrier est adressé à chaque adhérent. Nous examinerons l’ordre du jour suivant :

• rapport moral 2021
  • rapport financier 2021
  • fixation de la cotisation 2023 (26 euros pour 2022, gratuit pour les étudiants)
  • fixation du montant du Prix littéraire 2023
  • élections au conseil d'administration
  • questions diverses

N’oubliez pas de régler votre cotisation. Vous savez combien elle est utile et contribue au développement de notre réseau. Nous vous remercions pour votre participation.

Comme invité d’honneur, nous aurons le plaisir d’accueillir notre camarade Benoît RUELLE, journaliste-producteur à Radio France Internationale pendant de nombreuses années et enseignant d’histoire de l'art et d’esthétique cinématographique à l'École de Cinéma Paris - Image et Son (3iS). Aujourd’hui retraité, il nous proposera une conférence autour de Claude Monet, « père de la modernité », dans le cadre des 150 ans du tableau “Impression, soleil levant”.

Benoît Ruelle
Impression, soleil levant (Wikipédia.org)

Suivra un cocktail “déjeunatoire” qui permettra de retrouver la convivialité à laquelle nous tenons et dont nous avons été privés pendant de longs mois. Enfin, vous pourrez visiter une exposition, organisée par le Lycée et l’Association, retraçant l’évolution de l’art du romantisme à l’impressionnisme et au post - impressionnisme, à travers quelques peintures, dessins, lithographies, reproductions dont certains provenant d’anciens élèves connus.

A bientôt au lycée.

Bertrand Vittecoq