“10 ans après” : la promo du bac 2013
Une première pleinement réussie



Le samedi 1er juillet 2023 aura marqué la vie de notre association. En effet, nous lancions une première : réunir dix ans après une promotion du baccalauréat, celle de 2013. Ce projet, initié par Arthur GUEULLE, membre de l’association des anciens élèves et lauréat du baccalauréat 2013, et par Bertrand VITTECOQ, président de l’Association, a demandé un travail de fourmi pour retrouver, grâce aux archives du lycée, aux réseaux sociaux et aux moteurs de recherche, celles et ceux qui avaient passé leur bac en juin 2013. Et ce sont 110 jeunes, presque trentenaires, qui se sont retrouvés au lycée dans la joie et la bonne humeur avec une vingtaine de leurs anciens professeurs et un groupe conséquent d’anciens élèves de l’association. Une expérience humaine formidable, des liens renoués, des retrouvailles chaleureuses, de l’émotion. Une première à renouveler l’an prochain !

Ce regroupement a débuté par un très beau morceau de violoncelle, “Le Chant des Oiseaux” transcrit par Pablo Casals et interprété par Pauline LAMBERT, ancienne de la promo 2013 et aujourd’hui musicienne à Bruxelles. Notre invité d’honneur était Edouard PHILIPPE, Maire du Havre, qui a, avec beaucoup d’humour, retracé les 10 dernières années au Havre, voyant tous ces jeunes anciens comme d’excellents ambassadeurs de notre ville.

Pauline Lambert, Edouard Philippe, Bertrand Vittecoq et Arthur Gueulle

L’affichage des photos de classe de 2013 a suscité beaucoup de rires et de commentaires !

Un cocktail, offert par l’Association et servi par quatre élèves du lycée hôtelier Jules Lecesne, a clôturé cette manifestation sous les arcades de la cour d’honneur.

Que soient remerciés toutes celles et ceux qui ont aidé, d’une manière ou d’une autre, les organisateurs de ce moment très convivial et sympathique. Plus particulièrement Madame ROBERT, proviseur du lycée, sa secrétaire et le personnel.

Ci-dessous quelques photos pour illustrer l’évènement. Merci à Estelle Vallois, Maryse Guihard, Hélène Guiziou et Véronique Vittecoq pour ces clichés.


Écrit par : Bertrand Vittecoq

Le 06/07/2023